Skatepark86

De Scripts et Scénarios
Aller à : navigation, rechercher

Cette websérie est née de 3 ados, passionnés de cinéma, d'une volonté de découvrir des conditions de tournage avec des petits moyens mais un résultat surprenant. Cette aventure a durée 2 ans.

épisode 1

Quote on.png

Parti pour des tests grandeur nature, la dernière réunion avait décidé pour nous le thème à aborder. Le skate… Personne n’aurait pu prévoir le résultat, un court métrage intrigant… Une suite? nous dît t’on!
La réunion d’après tournage a décidé toute l’équipe, « c’est parti pour une suite! »

bilan des tests et retombées Les tests sont bons, petit soucis de son à corriger, vérifications des visses micro de la perche. Zoom H4N: Voir le son/gestion: maximum automatique Scripte: Faire le CLAP puis attendre avant d’annoncer le nom du plan et le numéro de la prise Acteurs: Etre plus confiant, moins timide et ne pas faire attention à la camera !!! ATTENTION !!! Ne pas regarder la camera Des chiffres: 125 prises 16h00 de tournage 16h00 de montage 35,7 Go de données, pour 7 minutes de vidéo

l’équipe technique doit elle évoluer OUI: Photographe qui aide la scripte et évite les faux raccords Perchistes (deux si possible pour alterner) Cameraman de secours (cause Léo acteur) Acteurs

le casting, son avancé pour City-Stade C’est le gros plouf du projet. Une petite campagne d’information a été lancée. Il y a eu des retours, des propositions, mais comme le tournage de city-stade, en extérieur, ne peut se prévoir précisément une disposition des acteurs sur les 2 semaines était exigée. Malheureusement, beaucoup de motivé, presque assez pour tourner mais pas de disponibilité sur les 2 semaines. Beaucoup de volontaire avec 2 maisons, une semaine dans une, l’autre semaine dans la deuxième. Le projet City-Stade laisse donc sa place au projet Skatepark86, qui lui se tourne en intérieur et que sur 4 jours.

les partenaires financiers et matériels Le crédit agricole a été sollicité, nous attendons des nouvelles. Un soutient humain, La boulangerie La Miche des Bois de Coussay les Bois, la Mairie qui nous prête les locaux de tournage.

épisode 2

Quote on.png
Finalement, on y est…

Le deuxième épisode est sur le serveur. Une belle aventure où l’équipe a rencontré les doutes et les réussites, l’amusement et le sérieux nécessaire au bon déroulement du tournage. Le Fil Visionner / Saison Membres SkatePark86 la web-série SkatePark86 la web-série Zikadonf Association Production

Participer au projet Soutenir le projet Deuxième épisodezap 23 avril 2013 Deuxième épisode2013-04-26T16:18:30+00:00No Comment Finalement, on y est…

Le deuxième épisode est sur le serveur. Une belle aventure où l’équipe a rencontré les doutes et les réussites, l’amusement et le sérieux nécessaire au bon déroulement du tournage.


Il aura fallu 56,7 Go de données et 179 prises. Pour la première fois un « non-membre » de l’association est dans l’équipe. Kévin Baraer (Chatellerault 86) en espérant que l’équipe va continuer à s’agrandir.

Les soucis techniques rencontrés: Le son, problème de gain, de vent, de perche… un secteur à améliorer sans aucun doute. L’image, une caméra est resté en mode vidéo manuelle après le tournage dans le noir, ça nous à pourri une journée. La lumière, une petite petite petite « maglite » pour les scènes du SkatePark du dessous, pas facile de se placer correctement pendant les déplacements.

Les réussites: une équipe de plus en plus soudée, qui n’hésite pas à commencer plus tôt et partir plus tard car 4 jours c’est peu.

Des remerciements: Julien pour les plans du SkatePark, Anouk pour la conception du SkatePark, Mireille (La boulangerie la miche des bois) pour les cassecroutes, GammVert Pleumartin, InterMarché Bricomarché Yzeures sur Creuse et les parents pour le covoiturage…

SkatePark86 est en route pour un troisième épisode,

à l’aube de l’histoire…

épisode 3

Quote on.png
Le troisième épisode est là!

La belle aventure continue avec des stats de plus en plus folles. Une équipe qui s’ouvre, qui s’agrandit, qui change…

Les chiffres: – 50,4 G de données son et vidéos – 7 G de données scripte et photographe de plateau – 4 jours pour 26h de tournages – 136 prises pour 37 scènes

Le One Shot est venu tard mais est venu, ça veut dire aussi qu’à plusieurs reprise on a vraiment ramé!

Les nouveaux postes: – Elisa, scripte assistant et maquillage – Véramiléna, photographe de plateau

Merci et bon épisode à tous. Il ne faut pas embeter Léo quand il bosse!


épisode 4

Quote on.png
Le quatrième épisode est là!

Les chiffres: – 40,6 G de données son et vidéos – 4 jours pour 26h de tournages – 4 jours pour 22h30 de montage – 104 prises pour 27 scènes

Le One Shot n’a pas montré son nez mais, la difficulté, la météo pourrie, les accidents matos, les volets et toutes ces mésaventures de tournage ont éprouvées l’équipe qui en ressort un peu plus forte encore.

L’épisode 4 est une réussite sur la discussion téléphonique, un axe qui était important pour l’équipe à la suite de l’épisode 3. Les cadrages ont fait l’objet de beaucoup de remarques et attirerons notre attention sur le prochain épisode.

Le travail sur l’épisode 5 est en route et le groupe est ouvert: rejoindre le groupe.


épisode 5

Quote on.png
Le dernier épisode est là!

Et nous voilà à la fin de cette première histoire, de 5 épisodes avec des objectifs toujours différents. Notre objectif sur le 5 était de mieux gérer les « gros plans » ou le regard subjectif. Cela a considérablement modifié notre façon de travailler, donnant encore plus de poids à chaque rôle et surtout celui de l’assistant réalisateur, qui aura bien souffert pendant ce dernier épisode. Nous avons recueilli 97.7 G de données pour 5 jours de tournage, un de plus que d’habitude puisque nous voulions tourner le soir, la nuit, pour cette scène qui va surement retourner Anouk. Mais à vivre cette scène était encore plus flippante ! 1 seul vrai OneShot mais nécessaire puisque c’est celle… Combien de prises ? euh ! 210 prises pour 30 scènes. 31h de tournage et 40h de montage.

L'équipe de tournage